Combien de temps prend une recherche de noms ?

By 7 décembre 2015Non classé

Voilà une question délicate qui résume plusieurs choses bien différentes. Tout d’abord, une agence peut vous soumettre une sélection de noms sous deux semaines, parfois un peu plus vite, parfois un peu moins, en fonction de la complexité de votre sujet.

Ensuite, il vous faudra évaluer la pertinence des propositions et accepter l’une d’entre elle. C’est là que les choses peuvent durer. Car encore une fois, un nom n’est pas encore une marque au sens marketing du terme et il vous faudra vous habituer, vous répéter les noms, les laisser décanter comme vous le feriez d’une bonne bouteille de vin.

Autrement dit, dans un monde parfait où l’agence aurait parfaitement compris votre besoin et vos contraintes et dans lequel vous client, auriez compris qu’une marque ne se résume pas à un nom. Un monde où vous auriez compris qu’il faut choisir au plus vite pour éviter le risque qu’entre le moment où l’on vous propose un nom et le moment ou vous vous dîtes que finalement il n’est pas si mal, le nom soit déposé par un autre, il pourrait ne se passer que trois semaines.

Autre article sur l’un des aspects de la création de marque: Drôle de nom pour une marque