BESOIN
D’UN NOM À
L’INTERNATIONAL ?

Lancer une marque à l’international nécessite de disposer d’un nom libre dans tous les pays utiles et n’évoquant rien de négatifs dans différentes cultures. Ces deux  contraintes nous obligent à vérifier sur le plan juridique que les noms proposés n’aient pas déjà été déposés pour une offre comparable.
Le processus est un peu plus long que lorsqu’il s’agit d’une recherche de noms disponibles dans un seul pays. Mais le résultat est le même: disposer de solutions viables pour permettre à votre marque de grandir dans de bonnes conditions.

• DEUX EXEMPLES DE CRÉATIONS DE NOMS À L’INTERNATIONAL •

CELL CAPITAL

La marque galénic du Groupe Pierre Fabre souhaitait disposer d’un nom pour désigner une nouvelle gamme d’anti âge après dix ans de recherches. Un nom symbole de cette aspect scientifique pour une marque de cosmétique de pointe.

Découvrir la référence

TAMBOUR

Création de cette marque internationale pour Louis Vuitton Malletier qui souhaitait alors lancer sa première gamme d’horlogerie. Tambour est le fruit d’une réflexion Naming dont l’enjeu consistait à disposer d’un nom à consonance française tout en exprimant l’idée de rythme du temps qui passe.

Découvrir la référence
OFFRE PRÉCEDENTE : LOGO  <
>  OFFRE SUIVANTE : TESTER NOMS À L’INTERNATIONAL