Nom de domaine et nom de société

By 14 décembre 2015Non classé

Un nom de société dés l’instant qu’il est protégé est également un nom de marque qui ne désigne pas forcément un produit. Total, EDF, Vivendi, Levis sont tout autant des noms de marques que des noms de sociétés.

Dans le cadre d’une création de société dont on cherche le nom, il est de plus en plus important, à moins de ne jamais vouloir faire de site Internet vitrine de la société en question, de disposer d’un nom de domaine correspondant. Ce critère est à prendre en compte avant même la recherche de nom puisqu’il permettra de vérifier au moment du choix si le nom de domaine est disponible.

L’avantage pratique de disposer d’un nom qui soit le même pour désigner sa société que pour le site Internet correspondant est d’éviter les contorsions en ajoutant au nom de la société des termes génériques comme par exemple www.societe-nom.com, mieux vaut directement www.nom.com  ou une autre extension qui permette également de simplifier les adresses mails des collaborateurs qui peuvent rapidement être désagréable au quotidien. Ex. jp.durand@societe.com.

Offre Création de nom de société