Naming et Stratégie

By 12 décembre 2019 Bénéfik

La création de noms est importante, ce n’est pas nous, agence de Naming qui allons dire le contraire. Mais le nom ne peut pas tout faire à lui seul si la stratégie n’est pas à la hauteur.

Quand c’est flou, le loup n’est pas loin

Lorsque l’on a du mal à trouver un nom à sa marque, sa société, son produit, peu importe, il ne s’agit pas forcément d’un problème juridique ou de difficultés à convaincre des personnes ayant un point de vue différent sur le projet, l’identité de la marque. La plupart du temps, la difficulté à trouver un nom de marque témoigne d’une problématique plus profonde : un manque de vision stratégique.

La stratégie, coeur du réacteur

Avant de s’aventurer à trouver un nom de marque à son projet, il est vital pour gagner un temps précieux de définir les aspérités du projet. Définir son univers, ses différences avec la concurrence. Autrement dit savoir ce qui devra venir à l’esprit des personnes clientes de la future marque. C’est une fois posées les premières pierres de l’édifice, un peu comme les fondations de sa maison que l’on sera en capacité d’aller plus loin et d’en dessiner les contours les plus efficaces.