Naming d’un nouveau service : Création du nom Kinéis

By 23 octobre 2018juillet 20th, 2020Non classé
creation-nom-entreprise-kinéis-agence-naming-bénéfik-paris

Création d’un nom de marque internationale pour un service en orbite !

Naming et services connectés : vers l’universel.

Notre Agence de Naming Bénéfik a récemment participé à la création du nom de marque internationale Kinéis. Ce nom désigne une constellation de 20 nanosatellites mis en orbite autour de la Terre à partir de 2022. Avec le service Kinéis, n’importe quel objet pourra bénéficier d’une connectivité IoT (Internet of Things = l’internet des objets). Loisirs extrêmes, agriculture, pêche, logistique, sécurité mais aussi sciences sont autant de secteurs d’activités qui pourront s’appuyer sur les services de Kinéis. Avec son offre de connectivité universelle, Kinéis va libérer les usages et étendre l’internet des objets à notre quotidien. Pour ce projet de Naming, il était donc impératif de trouver un nom de service universel, moderne et sans évocations contraires d’un langage à l’autre.

Un plaisir de travailler sur ce projet Naming !

Voilà un projet sur lequel notre équipe a aimer travailler ! Kinéis est une référence que l’on chérie au sein de Bénéfik, notre agence de Naming. On a un peu eu l’impression de travailler pour le futur. Trouver un nom de service dédié à l’IoT et avoir l’honneur de nommer une constellation de satellites, ce n’est pas tous les jours !

La réflexion Naming pour aboutir au nom de ce service connecté.

Une marque internationale.

Avant de s’empresser à explorer notre imagination d’enfant, et trouver des noms nous faisant voyager à bord d’Apollo 11, nous nous sommes recentrés sur le brief des clients. Le nouveau service de connectivité IoT se devait d’être international, prononçable et facile à lire dans toutes les langues où il sera déployé. De plus, il ne devait évoquer quoique ce soit de négatif sur l’ensemble des pays concernés. Pour cela, le nom Kinéis a passé la batterie de vérifications juridiques nécessaires avec notre équipe dédiée, pendant que l’équipe web se chargeait de la disponibilité du nom de domaine. L’entreprise cliente souhaitait un nom de service court, simple et efficace.

Kinéis, un service de satellites en mouvement.

À force de regarder dans la galaxie et vers le ciel, nous nous sommes perdus dans des noms trop futuristes pour ce service connecté. Finalement, c’est en se retournant vers les anciens que nous avons trouvé le nom adapté. À la manière des astronomes grecs qui observaient les étoiles, nous avons choisi une langue ancienne pour illustrer au mieux l’essence de ce nouveau service. En effet, Kinéis est la contraction du mot grec « Kinesis » qui signifie « le mouvement ». Il désigne le mouvement de cette constellation de satellites qui tourne invariablement autour de la terre. Dans une autre idée, il désigne aussi le mouvement des hommes et des femmes utilisant des objets connectés partout dans le monde, maintenant un lien même en se déplaçant au cours de leur journée. Un nom finalement tout trouvé pour cette technologie tournée vers le futur, qui emprunte à l’héritage de notre passé commun.

Pour + d’infos, visitez le site de Kinéis.

Découvrez notre offre « Nom de marque internationale » et contactez-nous pour toute question.