Changement de nom d’entreprise : SINTEX NP devient CLAYENS NP.

By 9 mars 2020juillet 9th, 2020Non classé
changement-de-nom-entreprise-clayens-societe-benefik-agence-naming

Notre agence de Naming accompagne Sintex NP dans son changement de nom de société.

Changement de nom par Bénéfik.

Bénéfik accompagne le changement de nom de la société SINTEX NP spécialiste de la transformation métalloplastique et électronique. Quelques mois seulement après avoir changé d’actionnaires avec l’arrivée d’un pool d’investisseurs piloté par SIPAREX, le groupe change de nom et devient CLAYENS NP.

Bénéfik vous aide à redéfinir l’identité de votre groupe.

Notre Agence de Naming vous aide à gérer ces moments de transition (fusion d’entreprises ou rachat de société) et à adopter une stratégie de Naming cohérente. Découvrez davantage d’information dans notre offre changement de nom de société.

Sintex NP change de nom pour devenir Clayens NP avec Bénéfik.

Une réflexion naming autour du façonnage authentique.

Clayens NP est une entreprise internationale spécialisée dans la plasturgie industrielle. Adoptant des techniques de moulage très développées, il semblait intéressant d’explorer l’univers du façonnage. C’est donc dans un hommage aux techniques anciennes que Clayens évoque le matériau de l’argile.

« CLAYENS fait bien sûr référence à clay (argile en anglais). Un matériau ancestral utilisé dans de nombreux métiers aux propriétés voisines des matières plastiques » déclare Eric Pisani, C.E.O de CLAYENS NP.

Un nom d’entreprise qui évoque la vision et la confiance d’un grand groupe.

Attaché au mot « clay », le suffixe « -ens » vient donner ses lettres de noblesse à l’entreprise et sublime ce mot anglais à une syllabe. L’avantage majeur du suffixe « -ens » est qu’il se prononce facilement dans un grand nombre de langues. Du latin « à l’intérieur », il donne l’image d’une entreprise concentrée dans son activité, au cœur de l’action.

Notre agence de naming est là pour vos nouveaux défis.

De plus, ce changement de nom coïncide également avec une évolution de la stratégie de développement à l’international. Solidement établie en Europe et Afrique du Nord, CLAYENS NP vient de s’implanter au Mexique. Le groupe souhaite faire de l’Amérique du Nord un relais de croissance pour les années à venir. Un changement de nom qui accompagne avec vision cette société dans un nouveau défi.

Vous souhaitez découvrir quelques unes de nos références ? Consultez dès maintenant notre Portfolio.